Me contacter
Marie-Claude GAILLOT
Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, vous pouvez
me contacter au 06 03 15 30 75
Adresse de consultation: 20 Rue de la Plateforme
33000 Bordeaux
Qui suis-je?
Sophro-Analyste et sexothérapeute.
Membre de la Fédération Internationale de Sophrologie Analytique Transdisciplinaire (FISAT), agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2).
Depuis plus de 15 ans, mon parcours personnel me mène vers une exploration de l’Etre. Cette recherche, orientée vers le bien être de la personne, commence tout naturellement par une thérapie psychanalytique. L’exploration de « mon histoire » me donne accès à la compréhension des mécanismes psychiques.
Cette approche, uniquement axée sur le mental, me semble toutefois incomplète. Je nourris la conviction que l’Etre est un tout : un mental, certes, mais que nous avons aussi tout un monde émotionnel et énergétique à explorer.
Ma rencontre avec la Sophro-Analyse est la réponse à mon aspiration : la Sophro-Analyse est une thérapie psycho-corporelle qui vise à une transformation profonde tant au niveau mental, qu’au niveau émotionnel et énergétique (corporel). Je suis dès lors convaincue que cette approche est la plus juste, la plus respectueuse de qui nous sommes en réalité.
J’ai complété ma formation en suivant un cursus en sexothérapie et en psycho-pathologie.
Je vous propose un accompagnement thérapeutique auquel je crois profondément puisqu’il prend, vous l’aurez compris, l’être dans sa globalité.
Par ailleurs :
J’ai suivi la formation en Fleurs de Bach (accompagnement davantage centré sur la dimension émotionnelle).
Je suis également formée à deux modules de Kinésiologie : Brain Gym et Santé par le Toucher (accompagnement davantage centré sur la dimension énergétique de l’être).
Le cadre de la consultation:
Le Prix de la consultation:
La séance de 1 heure 60 €
La séance en couple de 1 heure 100 €
Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent en rembourser une partie.
Les séances manquées n’ayant pas fait l’objet d’une annulation préalable sont dues. Tout simplement car elles s’inscrivent dans l’histoire de la thérapie. Une séance oubliée a un sens. A nous d’essayer de le décrypter. Il en est de même pour les annulations de dernière minute sans raison sérieuse.